Quoi de neuf? - novembre 2016

Chers Amis de Bruant,

La refonte de la liste chronologique des œuvres de Bruant a déjà été refaite plusieurs fois, à la suite de la succession de Monsieur Bobard dernier récipiendaire de la succession de Bruant ; ce monsieur était le compagnon de la petite-fille de Mathilde Tarquini d’Or avec laquelle Bruant vécut, au Moulin de Liffert.

Des enchères du produit de cette succession, nous permirent d’acquérir de nombreux documents, photographies et objets qui ont enrichi le Musée Aristide Bruant.

L'ennui fut, qu'à chaque fois, il fallut reprendre les listes pour ajouter les nouveaux éléments ; nous pensions en être venus à bout quand notre infographiste trouva des informations nouvelles qui impliquaient de reprendre, une fois encore, la liste afin que le maximum de renseignements y soit inclus de sorte que les Amateurs de Bruant aient une liste la plus complète qui soit. C'est inouï la richesse d'informations que cela représente.

La liste remaniée et imprimée fera l'objet d'un complément à la biographie qui sera envoyé à tous ceux qui possèdent la première édition ; pour le moment, il reste à terminer le travail d'infographie, puis d'impression ; nous espérons que ce sera réalisé en fin d'année. Vous serez tenu au courant du suivi.

Pour votre édification, ci-après, la copie de clichés inédits.

photo 1

photo 2

les huguenots recto

Mignon