Quoi de neuf?

Chers Amis de Bruant,

Enfin ! C'est fait… Nous avons terminé les ajouts et corrections du nouveau tableau relatif à la production des œuvres de Bruant. La société Corlet doit imprimer et relier cet additif aux tomes de la biographie d'Aristide Bruant ; il sera envoyé gracieusement à tous ceux qui ont acheté la biographie.

Des corrections quant aux dates et des détails sur des chansons ou monologues dont nous ne savions rien, sans compter les nouveaux titres, nous ont quasiment permis de compléter la plus grande partie de la production de Bruant.

Évidemment, ce tableau d'une richesse incroyable ne présente pas la liste exhaustive de toutes ses œuvres ; quant aux dates, nous avons fait de notre mieux tant il est difficile de les établir en raison des pratiques du moment qui ne dataient pas les petits ou grands formats. Par surcroît, beaucoup d'entre eux furent réédités, à plusieurs reprises, de même pour les dates de la censure qui variaient selon les préfectures.

Cependant, les Amateurs et les étudiants y trouveront de quoi enrichir leur connaissance des textes de cet immense artiste que fut Aristide Bruant et dont se référencent des chanteurs tels Renaud, Daniel Guichard, entre autres.

Le Musée ouvre ses portes à partir du ler mai ; venez passer quelques jours dans un lieu agréable quant au confort pour avoir le temps de tout consulter (il y a de quoi faire !). Nous serions heureux de vous recevoir et partager ensemble l'héritage artistique de notre Ami Bruant.

Parlez-en à vos Amis, aidez-nous, s'il vous plaît, à faire connaître ce Musée unique au monde pour lequel nous avons investi 18 années de recherches, d'acquisitions de toutes sortes, de travail acharné pour mettre en place les catalogues et aussi, ce qui n'est pas négligeable, d'investissement pécuniaire important ; tout cela pour la Communauté.